Locomotive vapeur, 141R 460, époque III

Enfin, une 141R verte qui arrive dans l’atelier pour y être transformée, car lorsqu’elle sort de sa boîte, elle parait un peu, disons le, plastique. Mais, après plusieurs séances de maquillage, elle reprendra sa place sur la rotonde qui lui est destinée. Ce bâtiment en cours de construction appartenant à  un ami vous sera montré dans quelques mois ….

Comme dans la réalité, sa couleur vert disparaît peu à peu sous la suie et le tartre qui commence à envahir certaines zones rejetants de l’eau ….
Jouef nous offre vraiment une très belle machine qui me semble plus solide que les 141R noire …..les pièces détachées sont mieux arrimées …. à voir sur les autres qui sont en cours de patine …
D’autres vues vous seront proposées dans la prochaine parution !

3 thoughts on “Locomotive vapeur, 141R 460, époque III

  • xavier

    DE TRES BON BOULOT
    SUPER
    ELLE FERA BIEN SOUS MA ROTONDE

  • dartiailh

    Une particularité sur cette R charbon de Thouars. La 460 était titularisée et superbement entretue voir un peu trop « sapin de Noel » du moins c’est comme cela que Jouef nous la présente. Ici elle a du perdre son équipe titulaire et sa propreté va petit à petit rejoindre la « crasse unifié » des autres R . Encore une belle prouesse que cette patine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.