Il serait trop judicieux de ma part de vous faire un historique sur cette machine ….bien compliqué ! Simplement, les 140C étaient construites en Angleterre des 1913, veille du premier conflit mondial. Notre locomotive a été fabriquée en 1919 pour l’ALVF (Artillerie Lourde sur Voie Ferrée) . Puis , elle fut mise en service civile et elle fut affectée au dépôt de Sézanne où elle termina sa carrière. Je vous invite à lire les 140C du magasine Le Train (spécial 100, 4/2019) où Olivier Constant décrit la vie de ces magnifiques machines !
Jouef dans les années 70 et Lilliput dans les années 2000 ont aussi construit cette vapeur . Le Jouef 2024 est superbe ! Les détails sont plus fins.
Pour la patine, je me suis aidé bien entendu des photos trouvées dans ce magasine Le train où les photos en couleur me permettent de créer sa nouvelle robe patinée.
Je n’ai plus qu’ajouter les personnages du célèbre film « la septième compagnie » et le tour est joué !
J’espère que vous avez passé un joyeux Noël 🎁. Je vous dis à très vite ….
Elle déchire cette vapeur.
Absolument beautiful.
Et le mot magique atomique 😃🤣😂😂
Elle est vraiment belle et parfaite pour être patinée..
Merci beaucoup mon ami pour ton soutien 🙏
Machine vraiment belle avec sa patine parfaite.
Bonne année !
Merci beaucoup mon ami ! Passez une très bonne fête de fin d’année 🙏
Vraiment trop belle ,cette 140C.
À ajouter dans ta collection 😉🤩
Une vraie tuerie cette patine, magnifique Franck!
De bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Elle va en faire tomber plus d’un ! Soyez sage pour la fête de la Saint Sylvestre !
Merci 🙏 de
Vivement qu’elle rentre à la maison pour lui mettre un peu de charbon
très beau travail comme d’habitude
Tu lui mettras aussi des briquettes comme dans 140C de ChREZO 🙏🤩
Merci Xavier ! Elle sera parfaite pour ta superbe rotonde 🙏🙏🙏
Très belle loco, avec une patine qui doit pas être facile à faire, mais comme d’habitude très beau travail de réalisé.
Personnellement j’ai celle avec le numéro qui apparaît dans le film de la 7ème compagnie, je voudrais lui mettre un tampons carré pour collé à la réalité avec trois personnes en cabine et aussi une bâche sur le tender.
J’ai aussi une ou 2 photos de la vraie en gare de Montlucon
Merci Matthieu ! Tu peux l’améliorer en lui ajoutant une bâche verte qui est très facile à réaliser ! Si tu as des photos, je suis preneur pour la mettre sur le site ! Bonne fête
Bravo pour cette nouvelle venue dans la collection des machines patinées, elle est conforme à celles qui roulaient à l’époque.
Bonne fête de fin d’année et le meilleur à venir pour cette nouvelle année.
Merci beaucoup mon ami ! J’ai toujours en tête ton superbe petit réseau dont je suis toujours en admiration devant tes sapins ! Ma première page montre une 67000 en fin de carrière passant devant ta petite gare ! Dommage que tu sois loin car j’aurais aimé faire des photos de mes modèles patinés sur ton de chemin de fer !
Je te souhaite une superbe fête de la Saint Sylvestre et je dis « à l’année prochaine sur un salon ». Mes amitiés
comme une vraie à la fin de sa vie
tu es un artiste
continue à nous faire enchanter
didier
On se connaît depuis très longtemps où lorsque j’étais étudiant en arts plastiques, j’étais pion et je gardais tes enfants qui sont bien grands maintenant ! J’ai toujours en moi ce désir de créer ! Peindre, dessiner et sculpter font partis de ma ferveur de vivre ! Merci beaucoup mon ami!
Merci pour tes voeux Franck, je te souhaiote une merveilleuse année pleine de belles patines à commencer par cette superbe 140. Bravo !
Merci pour tes bons vœux ! Je te souhaite une très bonne année ! Qu’elle soit riche et positive sur tous les points ! Merci pour la 140C qui sera super heureux, tout comme moi de ton sympathique commentaire !