Les céréaliers B-Richard SNCF, époque 3-4, échelle 1,43.5 de chez Rail 43

Bonjour à tous, Rail 43 lance une série de wagons céréaliers construits à partir de 1954. Malheureusement, cette série sera unique. Il n’y aura pas d’autres tirages….cette façon de vendre est due essentiellement à la crise économique dans laquelle nous sommes plongés ….le constructeur ne veut pas prendre de risque . 
En les patinant, je l’ai admirés . La qualité est bien présente que ce soit dans la reproduction ou  dans le détaillage. Vous pouvez atteler ces wagons derrière , pourquoi pas, une BB 8100 ou une 12000, ou autres machines . Ce sont des passes partout ….

Sans plus tarder, je vous les présente patinés ! 

Le Sanders , époque 4 , Ref 433023 est resplendissant. Le jaune est parfait ! Le propriétaire voulait que ces céréaliers ne soient pas défraîchis mais simplement salis sur le châssis et que l’effet plastique ne se soit plus ! 


À très bientôt pour une série de locomotives REE…..🤩🙏

12 thoughts on “Les céréaliers B-Richard SNCF, époque 3-4, échelle 1,43.5 de chez Rail 43

  • Didier

    Ils sont beaux ces céréaliers et en plus au 1,43.5
    Bravo Franck !

    • fBLONDEL14100verte

      Ils sont vraiment bien construits ! De très beaux modèles ! Merci mon ami

  • Mathieu Da Silva

    Enlever ce côté plastique des wagons, c’est vraiment le minimum.
    C’est un très beau travail

    • fBLONDEL14100verte

      Je n’ai pas vraiment trouvé de très bonnes photos pour réaliser ces modèles. Mais l’effet est présent ! Merci mon ami 🙏😀

  • Jean Claude BARADUC

    Génial, magnifique félicitations.

    • fBLONDEL14100verte

      Maintenant Jean Claude , tu dois passer aux modèles supérieurs ! 🤩
      Merci mon ami

  • Bruno

    Celui des grandes minoteries dijonnaise est transfiguré 👍👏 Franck

    • fBLONDEL14100verte

      J’aime beaucoup ce wagon de la dijonnaise. La couleur est vraiment belle et en même elle est chatoyante ! Merci beaucoup mon ami 🤩🙏

  • Rail 43

    Bonjour Franck,
    Comme d’habitude de superbes patines faisant ressortir tous les détails du modèle.
    Je voulais apporter quelques précisions à tes commentaires.
    Tu as écris « cette façon de vendre est due essentiellement à la crise économique dans laquelle nous sommes plongés ». Même si cela y contribue, cette façon de vendre est due principalement au quantité minimale imposée par notre fabricant mais aussi et principalement au nombre restreint d’amateur en France pratiquant l’échelle 1/43.5. Malheureusement, les amateurs français sont beaucoup moins nombreux que les amateurs Allemands et encore moins nombreux que les amateurs Anglais! Ce qui fait qu’il est difficile de trouver le bon équilibre pour la fabrication de modèle à cette échelle. Ce wagons a été décliné en 19 références entre Epoque III et Epoque IV avec des numérotations différentes pour pouvoir constituer des rames réalistes.
    « que l’effet plastique ne se soit plus !  » : Je pense qu’ici tu t’es mal exprimé car on ne peut pas dire que ces wagons aient un effet plastique. En effet, ils sont peint y compris le châssis et aucune pièce en plastique brut n’est monté sur le modèle. Les échelles les rambardes, les divers éléments composant la timonerie de frein et bien d’autres pièces sont peintes et les décorations sont réalisées en tampographie. De plus l’utilisation de teintes satinées enlèvent d’offices ce qui auraient pu donner un « coté plastique ». Il est difficile de distinguer un modèle laiton d’un modèle plastique posé côte à côte, j’ai fais le test avec plusieurs amateurs… Aucun n’a vu la différence si ce n’est au touché. Tes très belles patines subliment et font ressortir les détails comme sur les wagons frigorifiques Rail 43 patinés par toi.
    Je pense qu’il aurait été préférable de dire que la patine cassait l’aspect « neuf » du wagon sortie d’usine mais ils n’ont pas « d’effet plastique » même en sortie de boite.
    Je pense que l’heureux propriétaire de ces wagons sera ravi de voir sa rame.
    Hâte de voir tes prochaines patines. et bonne continuation.
    Bien à toi.

    • fBLONDEL14100verte

      Merci pour ce grand message ! T’as pas la langue de bois …ce que j’apprécie beaucoup !
      Le constructeur a fait un effort sur le rendu de la peinture 🎨. C’est mon point de vue !
      Merci mon ami ! À très vite pour de nouvelles patines sur tes wagons ! 🤩🙏

  • Richard

    Mince B-RICHARD
    C’est une dinguerie
    🤣🤣🤣🤣
    Ils sont magnifiques atomiques.

    • fBLONDEL14100verte

      Merci mon ami ! En effet ils sont superbes 🤩 ! Beaucoup de boulot mais vraiment après un bon travail de patine, les détails ressortent! À très vite car la semaine prochaine, une pluie de REE va s’abattre ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.