En ce deuxième vendredi de l’année 2025 , on poursuit les patines avec une 14166 affectée au dépôt de Mohon en mai 1956. Elle sera mise à la casse trente plus tard…j’en ai vu une mais en « pot de fleur » à Jarny sur le parking du Leclerc….
Cette locomotive était vraiment impressionnante par sa hauteur et sa longueur. Elle était aussi très puissante (plus de 2400 ch) . Sa vitesse maximum ne dépassait pas les 60 kms/. Leur lenteur fut fatale pour ces belles machines.
Vous pouvez la voir sur le catalogue de 2017 où Jouef la présentait dans les nouveautés…
Vous pouvez comparer les deux modèles, un sorti de sa boîte et l’autre patiné. Ce dernier a complètement changé de physionomie ! La patine a été réalisée à partir de photographies trouvées dans le magasine le Train , les « fers à repasser » (2/2022). Ce livre est une véritable bible ! Ci dessous, la 14166 circule sur un fond rocheux qui vous sera présenté soit à Saint Mandé où à Dortmund .
À très très vite…..🤩😊🙏
Les pantographes n’ont pas été patinés car cette machine fonctionne par caténaire comme dans la réalité ! Merci beaucoup à son propriétaire de m’avoir donné le droit de vous la présenter. 🤩🙏
Salut Franck,
J’adore les « fers à repasser » et encore plus après ta patte magique qui lui donne la vie!
À très vite
Salut Patrice, ces machines avaient un plus en elle ! Leur forme et leur couleur ! Elles reprennent du service après être passées dans mon atelier ! À très vite 😉