BB 4620 SNCF, Roco ref 43578

Cette Roco date du début des années 90 . Elle ne possède pas de prise digitale mais peut-être que l’on peut changer la platine avec celle d’une 8100 . Il est certainement possible aussi de remplacer la transmission composée de ressorts avec un vrai cardan de 8100. Les rambardes ont été moulées dans la masse de la caisse, créant esthétiquement un aspect de lourdeur à la machine !

Certains amateurs ont dû la transformer et si une personne l’a réalisée, il peut laisser un message sur cette page au niveau des commentaires.

Cette machine mériterait un lifting complet de la caisse et de la transmission car elle est vraiment belle ! Roco ou un autre fabriquant la sortira peut-être un jour améliorée avec ses défauts corrigés !  🙏Roco a complètement mis de côté le matériel Français….et pourtant il y a matière à créer et à innover ! 
Je remercie mon ami Bruno qui m’a prêté son magasine Le Train intitulé « les BB Midi » (numéro spécial 52 , avril 2007). Ce magasine exceptionnelle par sa qualité photographique et par sa richesse documentaire parle en long et en large sur ce type de machine . Les photos et les documents m’ont grandement aidé ! Ainsi on apprend que cette locomotive a été construite le premier avril 1930 et fut radiée après de bons et loyaux services 52 ans plus tard à Limoges ….triste fin .

UM de 4100, août 1984. photo : J-L Poggi, p.59 magazine Le Train
Cette machine a quelques défauts, mais une fois patinée, on les oublie…
Cette machine est un coup de coeur !
La BB 4620 marque un temps d’arrêt sur mon petit module d’exposition.

6 thoughts on “BB 4620 SNCF, Roco ref 43578

  • dartiailh

    Impressionnant cette patine , chapeau bien bas.

  • fBLONDEL14100verte

    Super ton commentaire ! J’espère qu’un jour on la verra en exposition….merci mon ami

  • Michel

    Une vraie réussite cette 4620

  • Didier MESPOULEDE

    Excellent travail, effectivement je partage ce coup de coeur pour les BB Midi qui se prête très bien à l’exercice de la patine.
    C’est très réussi !

    • fBLONDEL14100verte

      Merci beaucoup Didier, en effet , cette locomotive midi mériterait une meilleure motorisation avec une transmission à cardan et non à ressort ! On fait avec mais j’ai hâte de la voir rouler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.