Les photos ferroviaires de mon ami Alain Nouailletas

Bonjour à tous !
J’ai rencontré un jour d’exposition à Saint Mandé un jeune retraité de conducteur de trains, Monsieur Alain Nouailletas ! Et depuis notre rencontre, Alain, dont certains des abonnés le reconnaîtront, m’envoie régulièrement des photos de locomotives d’Europe et des clichés de machines qui ne sont plus en circulation ! 
Pour patiner le matériel, je me sers régulièrement des photos d’Alain qui a eu l’intelligence et l’intuition de faire des photographies d’époque et de les stocker car il savait pertinemment qu’un jour ou l’autre , tout ces trains  allaient disparaître…..et partir à la casse ! 

Je tenais à te remercier des photos magnifiques que tu m’as envoyées ! Merci beaucoup mon ami, comme cette 65500 traversant le triage de Bobigny.


La photo ci-dessus vous montre un autorail Z 3700 dont la photo a été prise à Montparnasse dans les années 80! Il me fait penser à un matériel américain par son côté aluminium ! 


Cet été, Alain est parti en Suisse afin de faire un reportage sur le matériel !

Il  m’a fait parvenir cette locomotive moderne Vectron SBB ! Elle est splendide! (photo ci-dessus)


Nos bonnes vieilles 6500 sont à l’honneur en Roumanie 🇷🇴….je crois .

 

Je vous présenterai bientôt le réseau d’un autre ami qui se prénomme aussi Alain F et ça vaut le détour ! 🤩😊🙏


Merci infiniment Alain 🤩😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.