Rail miniature flash, revue pratique du modélisme ferroviaire. Septembre octobre 2020

Comme indiqué dans les pages précédentes du blog au sujet des photos envoyées par mes amis sur leurs matériels patinés, je vous invite à lire ce magazine. Vous pourrez regardez deux machines patinées qui parcourent le très beau module intitulé « rue de la ceinture » crée par Christian Navello . L’atmosphère reproduite par cet artiste vous plonge dans les années 60. Ce magazine vous présentera ensuite trois articles écrits par mes confrères patineurs sur la patine d’une machine vapeur Loco Diffusion, d’un 6700 Lima et d’un wagon citerne REE.

On me demande souvent mais pourquoi Franck , tu ne fais pas un article sur tes patines . Ma réponse est simple : je n’ai pas le temps ! Je prépare des projets notamment sur les expositions futurs en France et à l’étranger. Je suis passionné par ce travail de patine qui a lien direct avec ma profession de restaurateur d’œuvres d’art. Je travaille sur les techniques de patine ou je peux choisir les matériaux qui m’apportent une satisfaction esthétique et technologique. Au fil du temps, mes recherches évoluent….j’essaie d’adapter mes techniques pour chaque type de matériel. ….je fais le maximum pour satisfaire ma clientèle fort sympathique. À très vite . Bonne lecture !

2 thoughts on “Rail miniature flash, revue pratique du modélisme ferroviaire. Septembre octobre 2020

  • Navello

    Merci pour ce clin d’œil sympathique et encourageant et au plaisir de vous rencontrer lorsque les expos auront repris.
    Cordialement,
    Christian Navello

    • fBLONDEL14100verte

      Nous nous reverrons bientôt….j’espère bien et avec une situation sanitaire et économique en forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.