Piko BB 8238 SNCF Ref 51373 et BB 4214 SNCF Ref 97422

Bonjour à tous, 

L’exposition de Saint Mandé a fermé ses portes où comme d’habitude, elle a été très bien organisée et où le public a répondu présent ! Le succès de mes patines sur place me pousse toujours à vous apporter du bonheur sur mon site et également lors des expositions. Les prochaines seront Dortmund et Chambéry. Nous en reparlerons très bientôt. 🤩

Aujourd’hui, je vous expose deux modèles Piko dont une , la 8238 a déjà été montrée sur mon site l’année dernière. Cette dernière en livrée verte a beaucoup de visiteurs sur mon site…En rappel, la BB 8238 était au dépôt de Béziers depuis le 11 septembre 1953 et a fini sa carrière le 8 novembre 1993….avec peut-être une moyenne de 5 à 6 millions de kilomètres parcourus.
La BB 4214 est une première sur mon site . Grâce aux photos du magasine Le Train, spécial 52/4/2007 de Jean Dupuy, j’ai pu réaliser sa patine .

Au passage , je remercie le magazine Le Train qui, chaque année, est le seul à me faire une belle publicité gratuite dans le mensuel de Décembre. Chaque année, Monsieur Buchman , que je salue au passage et que je remercie chaleureusement me donne l’opportunité de vous partager mes travaux par quelques réalisations. 

La BB 4214 était à l’origine une E4214 ( N°Midi/PO Midi) . Elle fut mise en service en 1934. Puis la SNCF l’utilisera sous la BB 4214 . Elle changea encore de numéros le 22 mars 1978 sous l’immatriculation BB 4758 MV. Elle fut radiée après avoir appartenu au dépôt de Tours saint Pierre le 25 septembre 1995 avec à la clef 2 866 072 kms au compteur….

La photo ci-dessous vous montre une BB 8100 Roco ( en cours de restauration) en tête de cette très belle UM.

10 thoughts on “Piko BB 8238 SNCF Ref 51373 et BB 4214 SNCF Ref 97422

  • Didier MATRAY

    Superbes, comme de bien entendu.
    J’ai hâte des les avoir en main.
    Un grand merci.

    • fBLONDEL14100verte

      À peine postées qu’elles sont déjà arrivées…ouf merci beaucoup pour votre confiance 🤩🙏

  • Mathieu Da Silva

    Superbe composition, très bien travaillé

    • fBLONDEL14100verte

      Je n’arrête pas de faire des recherches chromatiques pour arriver au plus proche de la réalité ! À très vite pour une nouvelle patine ahah 😉

  • Richard

    C’est l’alignement des planètes.
    Elles sont magiques atomiques stratosphériques
    🤩🤩🤣🤣🤣🤣

    • fBLONDEL14100verte

      Oui à peu près cela ! Sauf qu’ils leurs manquent des fusées 🚀 ! Merci mon ami Richard de mettre une belle ambiance !🤩🙏

  • vidonne

    encore une très belle réa bravo

  • didier80

    que dire de plus toujours aussi belle
    un peu triste de ne plus les voir rouler
    continue à nous faire réver

    • fBLONDEL14100verte

      Merci mon ami! J’espère continuer à vous faire rêver avec de très belles machines….. à très vite 🙏🤩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.