Mabar, ref 82038, 040DA 1 diesel , SNCf

Après la seconde guerre mondiale, la France avait besoin de matériels de manœuvres. C’est tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers les états Unis pour moderniser son parc à moteur ! 
Je vous invite à lire le magazine Le Train, Encyclopédie du matériel moteur SNCF , Tome 6 où vous trouverez un tas d’informations sur ces « Baldwin » surnommés aussi «  les increvables ». Notre machine , ici présente, est dans la livrée verte à bandes jaunes de 1946. Elle fut dans un premier temps affectée au dépôt de Marseille-Arenc . Puis, au début de 1960,  elle aura une autre immatriculation A1A A1A 62001 . Elle fera sa carrière au dépôt de Lens à partir du 15 avril 1960 où elle sera radiée  le premier juin 1993……paix à son âme ! Sans plus tarder , je vous laisse découvrir ce modèle dans ses premières années.

Je remercie Bruno, propriétaire de cette machine, pour sa confiance  . 

Nous sommes dans ses premières années, la locomotive n’est pas très sale . Par contre les boggies sont crasseux.
Remorquage d’un wagon G4 ….en cours de patine !

2 thoughts on “Mabar, ref 82038, 040DA 1 diesel , SNCf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.