Après la seconde guerre mondiale, la France avait besoin de matériels de manœuvres. C’est tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers les états Unis pour moderniser son parc à moteur !
Je vous invite à lire le magazine Le Train, Encyclopédie du matériel moteur SNCF , Tome 6 où vous trouverez un tas d’informations sur ces « Baldwin » surnommés aussi « les increvables ». Notre machine , ici présente, est dans la livrée verte à bandes jaunes de 1946. Elle fut dans un premier temps affectée au dépôt de Marseille-Arenc . Puis, au début de 1960, elle aura une autre immatriculation A1A A1A 62001 . Elle fera sa carrière au dépôt de Lens à partir du 15 avril 1960 où elle sera radiée le premier juin 1993……paix à son âme ! Sans plus tarder , je vous laisse découvrir ce modèle dans ses premières années.
Je remercie Bruno, propriétaire de cette machine, pour sa confiance .
cette machine a une quinzaine d’année, a cette époque le matériel était bien entretenu.
prête pour le service
Prête à l’emploi!