Deux Jouef ! mais deux conceptions différentes ! La 72034 a été conçue pour obtenir un prix attractif…..bientôt une autre 72000 (de chez Roco) viendra compléter cette série!
12 thoughts on “Jouef 72023 Ref HJ 2183S et 72034 Ref 2600”
Il y a du pour et du contre 23 🆚 34 ! La différence est sur la caisse au niveau des graisseurs qui n’ont pas été rendu sur la 34 ! La 23 possède d’origine une salissure sur le pare-brise..les ventilateurs sont plus beaux sur la 23 ! Il manque les crochets d’attelage sur la 34. C’est vrai que les sablières sont plus belles sur la 34 et dont aussi ses grilles de ventilation de chaque côté qui sont plus visibles ! Les soutes de gasoil sont plus respectées sur la 23! Les essuies glace sont bien représentés sur la 23 .au niveau mécanique, je n’ai pas pu les comparer !
Merci Lionel pour ton soutien !
Bonjour,
il ne manque que les insectes sur le pare brise ( qui vont de paire avec les jurons du mécano ) !
Pour le reste on sent presque le gasoil jusque ici !
Bonjour Michel , sur la 72023 ! Il y a effectivement sur le pare-brise une salissure faite d’origine par Jouef qui donne vraiment un plus à la patine !
Tu as raison pour le gasoil, ça dégouline de partout ! Rendez-vous l’année prochaine sur la ligne de la Maurienne pour faire un tour ….de vélo bien sûr 🤩😅
Bonjour,
Hum, que dire les deux sont magnifique, mais c’est vrai que la 23 me tape à l’œil. Superbe travail ! Avec un tel engin, on l’imagine bien en tête de corail, Uic, Usi, Dev la liste est longue..
Bonjour, bienvenue sur le site de la patine des trains! C’est vraiment dans la réalité une très belle machine! De même, le modèle réduit est vraiment top ! Quand on patine cette machine , on la voit bien devant aussi des marchandises !
Je remercie le site internet passion-Vosges-ferroviaire.com qui donne régulièrement des nouvelles de mes réalisations. On apprend beaucoup de choses sur ce site ferroviaire qui est très agréable à visiter !
À très vite
La patine est subtile, ça lui va bien.
Merci Philippe pour tes remarques pertinentes ! Ça fait plaisir ! À très vite à saint Mandé 😀
Quand elle reviendra , elle reprendra les Lyon/Nantes à 7voitures Corail.
Merci pour celle belle patine
Ça va faire une très belle rame ! Du plus bel effet ! Merci Michel 🙏
Je tyrouve les deux modèles très réussis.
La CC 72023 n’a pas à rougir de sa consoeur la CC72034.
Merci Didier 🤩….mon cœur balance plutôt vers la 23! …
Elles sont magnifiques….avec une petite préférence pour la 34……j’adore….
Il y a du pour et du contre 23 🆚 34 ! La différence est sur la caisse au niveau des graisseurs qui n’ont pas été rendu sur la 34 ! La 23 possède d’origine une salissure sur le pare-brise..les ventilateurs sont plus beaux sur la 23 ! Il manque les crochets d’attelage sur la 34. C’est vrai que les sablières sont plus belles sur la 34 et dont aussi ses grilles de ventilation de chaque côté qui sont plus visibles ! Les soutes de gasoil sont plus respectées sur la 23! Les essuies glace sont bien représentés sur la 23 .au niveau mécanique, je n’ai pas pu les comparer !
Merci Lionel pour ton soutien !
Bonjour,
il ne manque que les insectes sur le pare brise ( qui vont de paire avec les jurons du mécano ) !
Pour le reste on sent presque le gasoil jusque ici !
Beau travail Franck.
Bonjour Michel , sur la 72023 ! Il y a effectivement sur le pare-brise une salissure faite d’origine par Jouef qui donne vraiment un plus à la patine !
Tu as raison pour le gasoil, ça dégouline de partout ! Rendez-vous l’année prochaine sur la ligne de la Maurienne pour faire un tour ….de vélo bien sûr 🤩😅
Bonjour,
Hum, que dire les deux sont magnifique, mais c’est vrai que la 23 me tape à l’œil. Superbe travail ! Avec un tel engin, on l’imagine bien en tête de corail, Uic, Usi, Dev la liste est longue..
Bonjour, bienvenue sur le site de la patine des trains! C’est vraiment dans la réalité une très belle machine! De même, le modèle réduit est vraiment top ! Quand on patine cette machine , on la voit bien devant aussi des marchandises !
Je remercie le site internet passion-Vosges-ferroviaire.com qui donne régulièrement des nouvelles de mes réalisations. On apprend beaucoup de choses sur ce site ferroviaire qui est très agréable à visiter !
À très vite