Dans la grande et belle série des 6500, je vous présente en ce lundi une machine particulière, la CC 6512 en gris béton avec un filet orange qui parcoure la caisse en surmontant les persiennes horizontales.
Effectivement, la SNCF a créé deux 6500 avec ce filet orange particulier. Quant à la deuxième CC, la 6568, elle possède des persiennes verticales .
La 6512 est basée à Paris sud Ouest et sa cousine, la 6568 fait partie du dépôt de Lyon Mouchard.
Durant sa carrière, cette 6512 a vécu dans sa livrée 5 transformations !
Tee gris acier, Tee gris béton, gris béton intégral , retour au Tee, puis elle finira sa carrière sous les couleurs du vert Fret . Je remercie au passage mon ami Alain Nouailletas , ancien conducteur de 6500, qui m’a envoyé gracieusement ses photos ! Je remercie aussi le propriétaire de la 6512, Didier qui suit régulièrement l’actualité de la patine des trains et qui m’envoie très souvent du matériels à patiner 🤩
Belle patine
Merci beaucoup 😊😎
Patine parfaite, bravo !
C’est une très bonne idée que de donner un peu d’historique des d’autres versions que celle du modèle patiné
Les photos de Mr Nouailletas sont très intéressantes et je l’en remercie (je ne connaissais pas la CC 6568).
Merci beaucoup Didier. Alain a une grande quantité de photos sur le monde ferroviaire. Je mettrai en ligne des machines patinées avec ces photos correspondant aux modèles réels ! J’ai vu ses clichés de 8100 en livrée béton ou verte ! Ils sont extraordinaires !
Les 6500 sont de magnifiques machines, racées. Très bon travail de patine. Bravo !
Merci Michel ! Elles étaient vraiment extraordinaires….dommage elles ont pratiquement disparues…