Tintin en Égypte . Franck Combes

Bonjour à tous , étant blessé à la main droite , la patine des trains a du s’arrêter en gare pour faire un arrêt sanitaire obligatoire ! Mais elle va reprendre très vite dès la semaine prochaine. 
En attendant les modèles patinés, je vous présente un modéliste hors pair, Franck Combes. 
J’ai visité son stand lors de l’exposition de Saint Mandé où j’ai pu découvrir un passionné qui marie le train avec des thèmes plutôt colorés….

Voici quelques photos de Tintin en Égypte dont Hergé doit être en admiration devant le travail de Franck. D’ailleurs, vous pouvez visiter son site https://narrowgauge.webnote.fr 

Le professeur Tournesol a fait une découverte ! une sculpture apparaît lors des fouilles archéologiques proches des pyramides de Giseh ! L’ambiance est parfaite ! On sent la chaleur et la poussière ! La momie « toutencarton » est évacuée sur un petit wagon plat ! 🤣🤣


La photo présentée ci dessus montre une scène surprenante grâce aux jeux des regards et du doigt de l’émir pointé vers la fouille où se trouve la sculpture mise au jour ! Que se passe t il?

Connaissez vous ce personnage assez étrange vêtu d’une veste en queue de pie, portant un chapeau haut de forme et peignant en noir sur les hiéroglyphes ? En tant que restaurateur de peintures murales, ce n’est pas moi ! En tout cas , Tintin et le capitaine Haddock sont intrigués 🤔 ! 

A très bientôt ! Bon week-end à tous 🙏

4 thoughts on “Tintin en Égypte . Franck Combes

  • Michel Gachet

    Bonsoir
    Un coup de chapeau à Franck Combes pour son diorama de Tintin en Egypte, le rendu est réussi.Le train est bien intégré dans la scène.
    Michel

    • fBLONDEL14100verte

      Bonsoir Michel, on se croirait dans la bande dessinée d’Hergé ! Défi réussi ! Amicalement

  • Ferry

    Bonjour franck
    Bon retablissement et merci pour ce joli partage
    Francois

    • fBLONDEL14100verte

      Un peu de repos avant les compétitions….franchement Franck est un maquettiste hors pair !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.